Beschoi L581 Flash Universel Speedlite sur l'appareil photo flash GN58 pour Nikon Haute Vitesse



Flash de qualité professionnel avec tous les réglages possibles et plusieurs positions du flash (différents angles possibles.) avec diffuseur inclus a l’intérieur du flash et dôme dans la boite livré avec en tant qu'accessoire...

je ne vais pas vous faire le détail de tous les réglages possible avec ce flash , son annonce est très bien détaillée, je vais plutôt vous donner quelques conseils sur comment bien l'utiliser :-) (source: objectif-photographe fr)

Souvent, on est déçu par les photos prises au flash. On ne comprend pas très bien comment ça marche, le flash produit une image peu flatteuse à cause de la lumière dure qu’il génère. Le plus souvent, quand on essaye de faire une photo de quelqu’un au flash et en intérieur, le résultat n'est pas satisfaisant et le sujet n'est pas mis en valeur ...

si vous dirigez le flash directement sur votre sujet, il produira une lumière qu’on appelle «dure» (sujet trop éclairer et ombre derrière). De plus, à cause de l’orientation du flash, on voit apparaître une ombre portée, derrière le sujet. C’est à éviter absolument… les ombres sous les yeux et sous le nez sont très marquées. La transition entre ombre est lumière est très franche (trop dur).

A l’inverse, une lumière est qualifiée de douce quand la transition ombre/lumière est justement très douce. Ainsi, la lumière se répartit harmonieusement sur le visage...

Ce que je conseille, c’est de s’équiper d’un flash dit «cobra» comme celui-ci. Les deux seules choses à laquelle vous devez faire attention, c’est qu’il ait une tête orientable vers le haut et le bas, et qu’il tourne à droite et à gauche, comme le beschoi L581.

En mode priorité ouverture, pour le réglage du flash, c’est extrêmement simple, je me met en mode TTL, c’est le mode automatique. D’une manière générale, le mode TTL à tendance à rendre la lumière du flash trop puissante, donc je vais par la suite, baisser la puissance du flash TTL.

pour éclairer un sujet de façon équilibré et doux, la solution est d’agrandir la taille de ma source lumineuse pour avoir une lumière plus douce. Et pour ça, je vais m’aider des murs et des plafonds.
Je vais donc orienter la tête de mon flash vers le haut. De cette manière, ce n’est plus directement le flash qui va éclairer mon sujet mais le plafond blanc. Conséquence : c’est ce plafond qui va devenir la source lumineuse. et c’est beaucoup plus grand que ma tête de flash.

Toujours réglé en TTL et -1 de puissance. J’oriente la tête de flash vers le plafond. Avec certains modèles (comme celui-ci beschoi L581) vous avez une petite languette que vous pouvez sortir. Je vous conseille de la déployer, vous obtiendrez un encore meilleur résultat.

Autre façon d’utiliser le flash, c’est d’orienter la tête vers le mur. de cette façon la lumière ne viendra pas d’en haut mais de côté. Ce qui donnera plus de naturel... Petite mise en garde. Ne faites pas taper votre flash sur des murs aux couleurs trop soutenues car sinon votre sujet sera teinté par la couleur du mur. Si par exemple vous faites taper la lumière du flash sur un mur vert et bien votre sujet sera teinté vert.

les accessoires de ce flash:

Le diffuseur:

Placé devant le flash il permettent d’ouvrir l’angle du flash et couvrir ainsi les focales inférieures à 24 mm. Diminution de la puissance ainsi que des ombres portées, associés au réflecteur, ils apportent plus de douceur.

Le dôme

Les dômes sont des capuchons translucides, qui renvoient la lumière diffusée dans tous les sens ; les cotés et la partie centrale déploient l’éclair.
Le dôme associé à un diffuseur produira une diffusion amplifiée.

En conclusion, c'est un flash très complet en accessoires et options, et son prix est vraiment correct ! il est livré avec un pochette de rangement. Une fois en main, le flash parait vraiment de bonne qualité, il est assez lourd et les finitions sont sans défauts !

je recommande +++

Lien pour achat: